Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homosexuel d outremer
26 octobre 2005

Les cultures sont elles figées?

Date:   26-10-2005 20:13

merci pour cette vraie réponse steeve971.

c juste que les choses ne peuvent pas être comme ça, parce que c comme ca. sinon c l'immobilisme, et toute culture (j'entends par ici ensembles des valeurs/taboos...culturels) vouée a l immobilisme est vouée a l oubli.

comment expliquer qu aujourd hui des pays qui ont été les flambeaux de la chrétienté évoluent quant à l homosexualité :Espagne et bientot France Hexagonale
France :
==>le PACS,
==>des premiers mariages homosexuels certe annulés,
==>une prise de conscience collective avec la "découverte" d environ 200 000 enfants élevés par des familles homoparentales, chiffre repris par les médias nationaux
==>lois contre l homophobie

alors oui, moi je dirais "Nous ne savons pas voire 2 hommes se tenir par la main, et encore moins s'embrasser en publique, C ETAIT comme ca."

effectivement dans la culture ultramarine, l homosexualité n'est pas admise...et ce n'est pas si exceptionnel puisque nous empruntons une grande partie de notre culture dans les cultures latines européennes, esclavage oblige!
Et je pense qu il y a des décennies de cela les memes propos que vous tenez l'étaient en Espagne, au Pays Bas ... et encore plus récemment en France Hexagonale. c'était comme ça avant.

alors c vrai ke jc, steff et moi, nous tenons des propos choquants pour certains...car en ce qui me concerne je n ai pas envie d etre banni (ou vivre dans le mensonge ce qui reviendrait au meme!) de mon département.

Petite parenthese a méditer ==>
((
Les ressources intellectuelles/humaines d un pays/département ne portent la signature ni de genre ( hommes/femmes) ni de sexualité (homo/hétéro/bi...). Vous ne pensez pas tout de meme que contrairement au reste du monde, les homosexuels (refoulés/cachés/déguisés en hétérosexuels) ne sont pas présentes dans l 'élite (politique.culture.sport) de l outremer...et qui contribuent au rayonnement de nos territoires!
))

alors c vrai que c t comme sa avant, mais les choses changent, y compris dans l outremer.

quand a la question des lesbiennes, je suis en grande partie d accord avec tes propos...tout espérant que tu sais que les parties à 3 (2F+1H bien sur) sont des pratiques de plus en plus répandues.

tant qu il y aura des personnes qui en plus de ne pas savoir nous voir, veulent nous parquer...je réagirais toujours de cette facon.
je sais pas si t noir, mais j espère que tu n acceptes pas les injures et les comportements racistes que certaines personnes ont encore...car longtemps ça a fait partie de leur culture de considérer le noir comme...du moins de ne pas le considérer du tout. car tu penses bien que les pro-esclavagistes devaient utilisés des arguments du type:
"l'égalité entre race Blanche et noire (si on peut parler de race humaine noire!) pose problème puisqu'elle ne repose sur aucun socle culturel, religieux et historique du Vieux Continent et du Nouveau continent. ".

le mot de la fin : Sachez ne pas nous voir, mais sachez le faire bien, ce qui inclut l absence de messages obscenes en présence de "Mec pour Mecs" ou "Nana pour Nana".

Publicité
Commentaires
Homosexuel d outremer
Publicité
Publicité